Friday, February 5, 2010

Les changements

Puisque tellement de monde a répondu au mon entrée de blog que j’ai écrit en français, j’écris un autre. Je remercie tous les gens qui ont répondu à mon blog- j’adore lire les commentaires des autres. J’ai remarqué que beaucoup de personnes qui ont écrit des commentaires habitent à Colorado. Est-ce que vous venez d’une école française ? Pourquoi tellement de gens francophiles qui habitent a Colorado ? Où avez-vous trouvé mon Blog ?

Alors, j’écris un peu sur ce qui arrive dans ma propre ville. Il reste très peu de temps avant le commencement des Jeux Olympiques et le gouvernement fait beaucoup de choses pour décorer les rues pour cette occasion, autant a Vancouver qu’aux banlieues. Par exemple, Granville, une grande rue au centre de la ville, a été reconstruite, pour faire une sorte de promenade pour les gens. Il n’y a pas longtemps, on conduisait dessous. Maintenant, on ne peut plus la passer en voiture, car elle a été complètement transformée pour les Jeux Olympiques ; elle est bourrée des vendeurs de souvenirs, des chanteurs, des clowns et des exhibitions d’art. Je suggère au gens qui seront dans la ville durant les Jeux Olympiques (ou Paralympiques) de la visiter, c’est une belle façon de passer un peu de temps.



Photo par AP Photo/The Canadian Press, Darryl Dyck & Bev Yaworski

Où j’habite, à Richmond, ils ont aussi construit plusieurs choses. Ce qui est le plus remarquable est l’O Zone, le grand site de célébration pour les Jeux Olympiques. Ça fait quelque temps qu’ils le construisent, alors je le passe chaque fois que je traverse Richmond en voiture. Au moment c’est impossible d’entrer, car c’est tout fermé par une clôture, mais les gens disent que l’Ozone sera assez chouette, lorsque qu’ils vont l’ouvrir.

Contrairement aux compétitions de sport ou aux ouvertures des Jeux qui coûtent une petite fortune, l’entrée dans l’O Zone sera gratuite à tout le monde. C’est là-bas qu’on peut écouter aux groupes qui chantent sur une scène, goûter de la nourriture multiculturelle, même rencontrer quelques athlètes. Tout ce qu’on veut savoir des Jeux Olympiques, sera là…Au moment, l’O Zone est fermé, mais j’espère le visiter lorsqu’il ouvre. Quand je le viseterai, je vais écrire de mes expériences.




Our Lady Peace, un groupe qui chantera a l’O Zone.

1 comment:

  1. Great idea to make your posts in french. It was a great way for us to use our brains. And well for the post it's very good, The information that you collected about the town is very accurate and great so good job :D! I never knew about the Ozone so thanks for the Info. I can't wait to see what bands will be playing.

    ReplyDelete