Friday, February 19, 2010

Les nouvelles...

Qu’est-ce qu’il y a de nouveau qui se passe dans notre ville ? Plein de choses. Par exemple, une patineuse de vitesse canadienne a gagné une médaille d’or. Ça, c’est excitant. Hier soir, des milliers des personnes sont allés dans les rues (ceux, qui sont fermées pour les voitures) de Vancouver pour célébrer cette réussite. C’était fou. Il y avait des gens qui hurlaient, qui criaient, qui bousculaient. Cependant, l’atmosphère était assez bonne !!! Les gens étaient fiers de nos athlètes canadiens.
Quant aux médailles d’or, au moment le Canada est en quatrième place. Précède par les Etats-Unis, l’Allemagne et le Norvège, c’est un bon départ. Qu’est-ce qui va se passer lorsque les Jeux Olympiques progresseront ? On va voir…

Christine Nesbitt, la deuxième femme canadienne qui a gagné une médaille d’or dans ces Jeux Olympiques.



Hier, l’américain Evan Lysacek a gagné le championnat de patinage olympique d’hommes. Il a bien performé, gagnant la compétition avec juste un demi-point de moins que le médailliste d’argent, Evgeni Plushenko. Ce qui est intéressant c’est que c’est la première fois depuis 1992 (l’an de mon naissance!), que ce n’est pas un russe qui gagne cette compétition. Eh bien, les temps changent.

Evan Lysacek et son coach, Frank Carroll

No comments:

Post a Comment